ALE

Les Agences Locales pour l’Emploi (ALE) sont installées dans chaque commune / maison de l’emploi. Elles donnent l’occasion aux chômeurs et aux bénéficiaires du revenu d’intégration de rendre toute une série de services en gagnant un supplément financier à leurs allocations de chômage ou leur revenu d’intégration. Dès lors, les ALE permettent de répondre à des besoins de la société auxquels ne répondent pas suffisamment les circuits de travail réguliers. En même temps, elles participent à l’intégration de ce public fragilisé dans le marché du travail.


PNG - 6.8 ko

L’Agence Locale pour l’Emploi Forest permet aux chercheurs d’emploi, de réintégrer le circuit du travail via des « prestations de travail occasionnelles » dans des secteurs d’activités déterminés où aucune concurrence n’existe avec des professionnels. Ces prestations se font auprès de particuliers, ASBL et de collectivités.

Si vous êtes chercheurs d’emploi (bénéficiant d’allocations de chômage, depuis 2 ans pour les moins de 45 ans et 6 mois pour les plus de 45 ans) ou bénéficiaire du revenu d’intégration, alors l’ALE peut vous aider dans votre parcours de recherche d’emploi.

Venez-nous rencontrer – à la Maison de l’emploi – 17, rue de la Station – au 3ème étage

• Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h ;
• Du lundi au vendredi de 13h30 à 16h (sur rendez-vous).


Consultez notre site : www.ale-pretnet-1190.be

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn

Horaires ALE

Ouvert au public tous les matins de la semaine de 8h30 à 12h30
Sous rendez-vous tous les après midi de la semaine de 13h30 à 16h